Nos Activités d’Entretien

//Nos Activités d’Entretien

Nos Activités d’Entretien

Il faut distinguer 3 types d’entretien, tant sur l’entretien des locaux que le nettoyage des espaces verts :

L’entretien courant ou journalier :

Il s’effectue chaque jour et correspond au nettoyage des surfaces horizontales (meubles et surfaces de travail, sol) et des appareils sanitaires (lavabos, douches, W.C., poignées de portes),  arrachage des herbes folles. Dans certains cas, il faut procéder à des entretiens plu-ri-journaliers : salles à manger, cuisine, par exemple, où l’entretien est nécessairement réalisé après chaque utilisation.

L’entretien hebdomadaire :

Il s’effectue une fois par semaine. C’est un entretien plus approfondi. Il complète l’entretien journalier. On y ajoute alors les vitres, les radiateurs, les surfaces horizontales hors de portée habituelle (dessus d’armoires…).

L’entretien mensuel ou trimestriel ou annuel :

Il est fait en début et fin de séjour de centres de vacances, ou mensuellement, en moyenne, dans le cadre de structures permanentes. C’est un entretien en profondeur de l’ensemble des matériaux constituant un local : mobiliers et équipements (intérieur et extérieur), fenêtres complètes (vitres et encadrements, intérieur et extérieur), , surfaces verticales (murs, portes, plinthes), sol. Herbe, gazon, élagage des arbres et dessouchage.

By | 2018-08-08T16:08:19+00:00 août 8th, 2018|News|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment